Bineuse rotative entre rangs pour maraîchage
Rotovert, bineuse rotative entre rangs pour maraîchage, agit directement sur la rangée de transplantation sans endommager l’appareil racinaire et foliaire et en déracinant les adventices, ce qui réduit le besoin en désherbants chimiques:
- 2 rotors coaxiaux, avec lames courbes largeur 3 cm.
- Inclinés de 28° en direction de la plante.
- Ils pénètrent jusqu’à 4 cm dans le sol, en tournant ils poussent la croûte du sol vers le centre et la cassent. Les lames déplacent vers l’extérieur la germination des adventices ou les adventices elles-mêmes.
- Nous pouvons travailler à 7 jours de la transplantation et 10 jours du semis.
COLIBRI, bineuse rotative entre rangs pour maraîchage, agit directement sur la rangée semée à 2 cm de la rangée, avec des distances minimales de 4,5 cm entre les rangées. Elle n’endommage pas l’appareil racinaire et foliaire, et prévient la germination des adventices. Elle est adaptée à la culture biologique.
Grâce à son sarclage actif donné par la rotation motorisée des disques, COLIBRI émiette délicatement le terrain sans déplacer la plante. La vitesse et la configuration des disques peuvent être réglées et requises en fonction du stade de la plante et du type de terrain.
COLIBRI, bineuse rotative pour maraîchage est adaptée à carotte, jeunes pousses, radis, persil, riz semé, roquette, endive, basilic, betterave, semés sur butte ou plan.
La sarcleuse bineuse entre rangs maraîchère COLIBRI est formée comme suit :
- châssis troisième point hydraulique cadre sur 2 à 4 roues à crête ou pneumatiques, pour augmenter la stabilité et éviter les sollicitations.
- installation hydraulique autonome ou installation hydraulique aux prises hydrauliques du tracteur avec débit approprié d’huile.
- Série de parallélogrammes hydrauliques avec disques sarcleurs dentés en acier, configurés selon le semis effectué.
- Vitesse de déplacement de 0,8 à 2,5 km/h sur les carottes et jeunes pousses.
Configurations des groupes de disques conçus d’après les dimensions de l’ordre de transplantation fournies par le client. Certaines particularités sont données par l’inclinaison des dents des disques :
- Dents inclinées dans le sens opposé à la plante ou droites. Elles protègent la plante en comprimant le sol vers l’extérieur. Adaptées aux distances inter-rangées étroites de 4,5 cm ou lorsque la plante en est aux premiers stades de la croissance, donc très délicate.
- Dents inclinées en dent de scie. Disposées dans les espaces non occupés par les jeunes plants, elles effectuent le déchaussement des mauvaises herbes et élargissent le rayon d’action du sarclage.
- Les disques ont un diamètre de 320 mm. Les dents d’une hauteur de 40 mm travaillent à une profondeur réglable égale et non supérieure à 30 mm, préservant le collier de la plante.