Tabac

La culture du « Tabac » peut se résumer dans trois processus principaux : la préparation du sol, la culture et le soin des plantes, jusqu’à la récolte et le séchage des feuilles.
La culture et la récolte du tabac : deux phases délicates
La culture des plantations de tabac est un processus complexe. Les machines pour le tabac proposées et développées par Oliver Agro couvrent certaines phases principales de la tabaculture et servent à la préparation du sol, à la transplantation du tabac, à la récolte et au triage des feuilles.
Préparer, ramasser et sécher : les étapes principales
Pour la première étape, Oliver Agro propose des machines pour le tabac qui effectuent le billonnage du sol : c’est ainsi que la billonneuse série 90 effectue le buttage, le sarclage et le binage des buttes avant et après la transplantation, en plus de la stérilisation ou de la fertilisation du sol.

Pour la deuxième étape, les dispositifs auxiliaires automoteurs Combinet et Jack TMT effectuent la récolte manuelle et le triage de la feuille de tabac et, dans la dernière étape, également le désherbage et les traitements foliaires.

CONSULTER LE CATALOGUE DES ÉQUIPEMENTS POUR LA TABACULTURE

Voici les 4 résultats