Sarclage

LE BINAGE COMME BONNE PRATIQUE AGRICOLE : DU PASSÉ À L’AVENIR POUR UNE AGRICULTURE PLUS DURABLE

Le binage se confirme une fois de plus comme un remède contre les mauvaises herbes, soutenue également par une meilleure productivité des cultures. Sur cette page, nous vous guiderons dans le monde des herses inter-rangs de précision, en expliquant pourquoi elles sont essentielles pour l’agriculture moderne et comment elles peuvent améliorer vos opérations agricoles.

Les mauvaises herbes peuvent rivaliser avec les plantes cultivées pour les nutriments, l’eau et la lumière du soleil, réduisant ainsi la qualité et la quantité de la récolte. L’utilisation de désherbants chimiques traditionnels peut présenter des risques pour les cultures, l’environnement, la santé humaine et la biodiversité.

En raison de la récente réglementation visant à réduire la pollution causée par les herbicides en agriculture, Oliver Agro a breveté une série de solutions innovantes alternatives au désherbage. Les herses inter-rangs et inter-plantes, qui ont été largement appréciées dans le secteur biologique, suscitent un intérêt croissant également dans l’agriculture conventionnelle, notamment pour l’aération du sol ou pour ceux qui souhaitent obtenir des cultures sans résidus.

QUELLES SONT LES SOLUTIONS PROPOSÉES PAR OLIVER AGRO POUR LA LUTTE CONTRE LES MAUVAISES HERBES ?

Le premier et le plus important objectif du hersage est similaire à l’arrachage, c’est-à-dire la destruction des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes peuvent entrer en compétition avec les plantes en leur prenant l’eau et les nutriments nécessaires. Si cela se produit, la culture est compromise.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans la fabrication de machines agricoles, en se spécialisant dans le binage sarclage conventionnel et biologique, Oliver Agro se concentre sur la production d’équipements pour l’élimination mécanique des mauvaises herbes, ce qui est essentiel dans la production biologique. Ces dispositifs utilisent une combinaison d’éléments de binage, dont certains sont brevetés et uniques au monde, tels que nos rotors Rotosark et Rotovert, les disques Colibrì, les étoiles Rotoclean et les kits de disques Rotodisc (ainsi que nos dernières innovations, les rotors ROTOFILM), pour éliminer les mauvaises herbes autour des plantes cultivées.

COMMENT CHOISIR LA DÉSHERBINEUSE

Le choix de la herse appropriée dépend de vos besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’une culture biologique, conventionnelle ou sans résidus, du type de culture, des caractéristiques du sol, de la préparation du sol, des équipements utilisés et d’autres facteurs. Nous pouvons vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

  • Rotosark, Rotovert et Rotofilm : les premières machines de hersage à rotors en acier brevetées, spécifiques pour le désherbage mécanique.
  • Des applications telles que des rotors inclinés opposés en acier (Rotoblizz et Rotovert, brevet international OLIVER AGRO) ou des ensembles de disques dentelés (Colibri) effectuent le hersage jusqu’à 1/2 cm de la plante, et les accessoires complémentaires contribuent à obtenir un résultat optimal. Ils conviennent pour l’ail, l’oignon, la carotte, la betterave, les crucifères, l’artichaut, les pois chiches, le colza, le fenouil, la laitue, le maïs, le poivron, la tomate, le poireau, le radicchio, le céleri, le soja, le tabac, les porte-greffes, la vigne, les asperges, les plantes médicinales et bien plus encore.
    • Colibri : bineuse de précision spécifique pour les distances inter-rangs à partir de 4,5 cm, adaptée aux maraîchage de grande précision comme carotte e jeunes-pousses.
  • Optyma : Notre nouvelle bineuse inter-rangs et inter-plantes, l’Optyma 2.0, effectue le binage près de la plante et entre les plantes grâce à deux petites lames qui soulèvent le sol à une profondeur d’environ 2/3 cm sans le verser sur la plante. Elle convient aux légumes en touffe tels que la salade, le endive, l’oignon transplanté, la betterave, le chou-fleur, les choux, et bien d’autres encore.

À partir de ce lien, en fonction de votre culture, vous pouvez trouver le type de hersage le plus approprié.

Recherche par culture

 

 

LES DERNIÈRES INNOVATIONS D’OLIVER AGRO DANS LE DOMAINE DES BINEUSES ET DU DÉSHERBAGE MÉCANIQUE.

Le secteur des herses et du désherbage mécanique continue d’évoluer, en particulier dans l’agriculture biologique, et nous, chez OLIVER AGRO, sommes en mesure de fournir de nouvelles solutions et technologies de pointe, spécialement conçues pour nos clients. Ces dernières années, nous avons développé et intégré des modèles de herses équipés de systèmes de contrôle avancés, permettant une opération encore plus précise et une réduction des coûts de main-d’œuvre.

Désherbage mécanique, hersage inter-rangs de précision et hersage inter-plantes : nos propositions.

Ces bineuses OLIVER personnalisées sont idéales pour ceux qui souhaitent travailler simultanément sur plusieurs rangs, en effectuant en une seule opération l’élimination des mauvaises herbes, l’aération du sol et le rebouchage. Elles sont conçues pour les cultures biologiques, qu’elles soient transplantées ou semées en ligne, et elles sont également appréciées en agriculture conventionnelle pour réduire l’utilisation de désherbants chimiques et les coûts qui en découlent.

Oliver Agro vous cherchez une machine pour le sarclage de précision pour le biologique ?

9 résultats affichés